GANADERÍA : REHUELGA
- Devise : Bleu turc et Carmen
- Signe : Hoja de higuera à droite
- Ancienneté : 20 mai 2007
- Finca : “ Rehuelga ” – Benalup de Sidonia (Cádiz)
- Mayoral : Javier Vallejo
- Sang : Conde de Santa Coloma – D. Joaquín Buendía Peña
- 2ème participation à la Feria de Vic: 2010 (Ccrs)
Galerie Photos © Crédits Photos - Etienne BARBAZAN - Club Taurin Vicois
La ganadería de REHUELGA, s’inscrit dans la pure tradition de la Plaza de VIC grâce à son encaste SANTA COLOMA, issue de la rame BUENDÍA.
Le Buendía est un toro court, bas et léger. Ils sont majoritairement cardeños claro à oscúro (influence Saltillo). Sur certains toros ressort la rame Ibarra (negro entrepelado). Les Buendia sont les mieux armés de la famille des Santa Coloma mais il reste plutôt court de tête et veletos pour certains. Profil droit, tête allongée et frisée, yeux grands et globuleux, museau de souris, camus (museau court).
Leur sortie en piste est spectaculaire (nerveux et agressifs), rapide ils attaquent rapidement dans les capotes mais avec un regard méfiant. Ils sont spectaculaires au premier tiers. Leur bravoure s’exprime par des charges de loin et une certaine alegría. Ils ont une charge courte avec la tête à mi-hauteur. Ils s’expriment mieux quand ils sont toréés en ligne droite. Leur noblesse peut aller jusqu’à la soseria ce qui leur enlève de la transmission. Ils apprennent vite et ne pardonnent pas les erreurs. Mal lidiés, ils peuvent être des poisons.
Après 13 paséos dans le ruedo vicois, où il a combattu certaines des ganaderias les plus dures de la planète taurine, telles que Barcial, Hernandez Plá, Hoyo de la Gitana, Partido de Resina, Miura, Oliveira Irmaos, La Quinta, Yonnet, etc…, Domingo LÓPEZ CHAVES foulera une ultime fois le sable des arènes Joseph Fourniol, le lundi 29 mai 2023 à 17h pour sa despedida vicoise.
Pour cette occasion et pour rendre hommage à ce grand lidiador qui a si souvent su mettre en valeur les toros dans les différents tercios, le CLUB TAURIN VICOIS a programmé un Mano a Mano entre lui et le triomphateur incontestable de la dernière temporada française : Daniel LUQUE.
Le Maestro de Gerena, contacté à l’automne, avait lui-même émis le souhait d’une rencontre avec le Maestro de Ledesma pour créer un événement, avec autant de rivalité et de compétition dans l’arène, que de respect en dehors.
Domingo LÓPEZ CHAVES
- Né le 1er août 1977 à Salamanque
- Alternative : 15/09/1998 Salamanca. Parrain : Joselito – Témoin : Enrique Ponce – Toros de Pedro et Verónica Gutiérrez Lorenzo
- Confirmation : 27/07/2003 Madrid. Parrain : Alberto Ramírez – Témoin : Rafaelillo – Toros El Jaral de la Mira.
- Quatorzième Paseo à Vic
- Temporada 2022 : 10 corridas, 5 oreilles
Daniel LUQUE
- Né le 21 novembre 1989 à Gerena (Séville)
- Alternative : 24/05/2007 Nîmes. Parrain : El Juli – Témoin : Sebastián Castella – Toros de El Pilar
- Confirmation : 05/06/2008 Madrid. Parrain : Javier Conde – Témoin : José Tomás – Toros de Victoriano del Río.
- Troisième Paseo à Vic
- Temporada 2022 : 44 corridas, 92 oreilles, 8 queues
SOBRESALIENTE
Álvaro de la CALLE
- Né le 28 septembre 1974 à Salamanque
- Alternative : 15/10/1999 Ávila. Parrain : Manolo Sánchez – Témoin : Canales Rivera – Toros de Fernando Peña y Luis Frías
- Confirmation : 27/07/2006 Madrid. Parrain : Javier Castaño – Témoin : Iván Vicente – Toros de Los Recitales.
- Premier Paseo à Vic
- Temporada 2022 : 2 corridas, 1 oreille