Toros en Vic

Vérité et authenticité, tels sont les mots qui résument Toros En Vic.

La corrida traverse actuellement une période compliquée et seul le respect de ces notions parviendra à la sauver…

Pour nous ces valeurs sont celles qui nous guident tout au long de la préparation de la Féria.

Tout commence au campo à la recherche du « Toro Vicois ». En Espagne, au Portugal ou en France, où des ganaderos passionnés, tel le héros de Cervantes se battant contre des moulins à vent, maintiennent encore des encastes qui, peu prisés des figuras del toreo, sont pourtant ceux qui exigent un engagement constant et qui ne laissent aucune place au hasard. Ils sont les gardiens du temple, d’une diversité certaine, face à la culture dominante du mono-encaste et ce sont eux qui ont donné leur lettre de noblesse à Toros En Vic.

Nul hasard non plus, au moment de la constitution des cartels. Face aux Dolores Aguire, Barcial, Cebada Gago, Fraile, Cuadri, Hoyo de la Gitana, Miura, Valdellán, Isaías y Tulio Vázquez, Pedraza de Yeltes, Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Flor de Jara,  Los Maños, ou autres Raso de Portillo autant de noms qui, de par leur histoire ancienne ou récente, procurent frisons et émotions, seuls des guerriers ont leur place. Certains rechigneront, d’autres accepterons sachant très bien qu’ici rien n’est facile, car la formule de Toros En  Vic est immuable : « des Toros-Toros pour des toreros qui veulent bien les toréer » ! (Paul CLARAC).

Le hasard…, il n’existe que quelques heures avant la corrida, au moment du sorteo et lorsque le toro sortira des chiqueros. À ce moment-là plus aucune certitude n’est de mise. Seule la vérité trouvera à s’exprimer. Celle du toro qui pourra démontrer sa bravoure surtout au moment du tercio de varas et celle du torero qui ne pourra prétendre au triomphe qu’en se livrant sincèrement. En ces lieux, pas de faena interminable, mais un combat sans cesse renouvelé.

Ces valeurs, nous les défendons inlassablement. Elles sont l’essence même de ce qu’est la « fiesta brava », elles constituent le capital génétique de Toros En Vic, et votre soutien dans cette passion commune, nous conforte dans cette recherche sans cesse réitérée de vérité et d’authenticité.

Le Club Taurin Vicois.

Actualités & événements

Remboursement abonos et locations Feria 2020

Remboursement abonos et locations Feria 2020

Le Club Taurin Vicois a pu rembourser tous les abonos déjà réservés à la date du 1er mars et toutes les locations qui avaient été faites par les aficionados fidèles à notre Feria. En cas de problèmes ou de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter au...

Entretien avec José Luis MARCUELLO – Ganadero de LOS MAÑOS

Entretien avec José Luis MARCUELLO – Ganadero de LOS MAÑOS

CTV : Comment vas-tu ganadero ? José Luis MARCUELLO : Franchement : mal ! Imagine un peu…, 725 têtes de bétail qui mangent tous les jours, qu'il faut soigner, surveiller et tout ça sans faire une seule facture. On ne nous laisse pas travailler, tout est annulé...