Notre philosophie

Notre engagement

Nous souhaitons être les ambassadeurs d’une tauromachie de respect et d’authenticité, qui viendrait d’une idée simple :

l’animal est au moins aussi important que celui qui l’affronte.

En piste, l’émotion vraie n’apparait qu’en présence de deux grands acteurs. Pour qu’elle soit belle, sincère et pleine de vérité, il faut donc un combat. Pour frissonner devant le courage du torero, il faut le sentir en danger. Alors, nous appréhendons cette rencontre sous un angle plus brut, plus primaire : celui de l’affrontement entre l’animal sauvage et l’homme muni d’un tissu et d’une épée.

Nous recherchons une alchimie rare, qui passe forcément par le taureau.
Au commencement, notre attention se porte sur le travail du ganadero. La diversité des origines que nous offre le campo est une richesse inouïe, et notre mission de sélection commence là : dans la mise en avant d’encastes variées, et la sauvegarde de certains parfois mises de côté.
A ce jeu où l’on joue la vie, rien ne sera galvaudé. Les taureaux sont choisis comme les dignes représentants de leur fer, et présentés dans notre ruedo forts, armés, dans leur intégrité totale.
Ensuite, le tercio de piques – cher à notre culture – doit grandir le taureau dans le combat, et montrer toutes ses qualités de force et de bravoure. Pour cela, nous préservons le premier tiers et nous saluons le travail des picadors, trop souvent ignoré.
Et, enfin, quand les acteurs sont grands et que les frontières du combat se fondent dans une complicité fraticide, la tauromachie est pure, et les émotions sont belles.
Voilà ce que nous défendons.

Certains parlent de “différence”, nous vous dirons que c’est une passion reçue comme un héritage, et qu’il convient de protéger, de partager, et de transmettre.

Actualités & événements

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

© Michel Lunardelli Né à Bologne (Italie) en 1945, Lucio Fanti s’installe à Paris en 1965, après ses études à Londres. Dès 1968, il participe au Salon de la Jeune Peinture avec les peintres de groupe de « La Figuration narrative » réuni par Gérald Gassiot-Talabot....

COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

Chers amis aficionados, Nous avons appris avec bonheur que les Toros de Baltasar Ibán seront présents en terre gersoise le dimanche de Pâques et le lendemain en novillada à Mugron (40) pour la seconde année consécutive. Nous sommes ravis de l’occasion ainsi offerte de...