GANADERÍA : LOS MAÑOS
- Devise : Vert et jaune
- Signe : “Pendiente” à chaque oreille
- Ancienneté : 24 août 2018 (appartenance à l’Asociación de Ganaderías de Lidia) Finca : “Vistahermosa”, Luesia (Zaragoza)
- Mayoral : José María Gallego Ros
- Sang : Santa Coloma (Pablo Mayoral Benito) – Don Joaquín Buendía Peña (Bucaré)
- 7ème participation à la Feria de VIC : 2016 et 2017 (Ccrs) – 2018 desafío et Ccrcs -2019 et 2021 (Ccrs)
La ganaderia de Los Maños créée en 1988, se situe dans la sierra de Zaragoza à Luesia dans les contreforts des Pyrénées espagnoles. D’origine Santa Coloma via Pablo Mayoral et avec un apport de pur Buendía de la maison mère par Bucaré via Javier Buendía, les toros sont cárdeno, negro et negro entrepelado. Ils sont bas, courts, légèrement rondelet et les armures sont moyennement développées et grossières. Il s’agit généralement d’un toro assez rude, résistant, mobile et très exigeant. Il est brave et spectaculaire au cheval.
La ganaderia de Los Maños a marqué les arènes de Vic en gagnant la corrida concours en 2016 avec Salta Cancela (n° 34) et en 2017 avec Jardinero (n° 33). Elle fera cette année sa présentation en corrida complète dans le ruedo Joseph Fourniol et par la même occasion en France.
Galerie Photos
© Crédits Photos Etienne BARBAZAN - CLUB TAURIN VICOIS
Morenito de Aranda sera chef de lidia, tout le monde se souvient de son premier toro de Baltasar Ibán lors de la Feria 2023. Blessé lors d’une puerta gayola et touché au niveau des assailles, il avait signé une faena vibrante et toute en profondeur devant un toro très sérieux et encasté (prix Paul Clarac), avant de devoir être évacué vers Toulouse. Après sa venue à Vic et un bonne temporada 2023, il était inconcevable de ne pas le revoir cette année.
Roman, torero originaire de Valence et français par sa mère, devait être présent à Vic en 2019 devant la corrida de Pedraza de Yeltes en remplacement d’Emilio de Justo. Toutefois, blessé gravement par un toro d’Escolar Gil lors de la San Isidro, il n’avait pas pu honorer sa venue dans nos arènes. C’est un torero aguerri capable de toréer aussi bien des corridas « medianas » que dure. Il a commencé la temporada 2024 par un seul contre six lors des Fallas de Valence où il est sorti en triomphe.
El Rafi, torero français originaire de Nîmes, a marqué l’aficion du Sud-ouest en 2023 notamment lors de la Feria de Dax en coupant deux oreilles à un toro très sérieux de Victoriano del Rio. Ce triomphe lui permis de réapparaître le lendemain devant un lot de La Quinta, lors de la corrida qui devait initialement opposée El Juli à Daniel Luque. C’est un torero sérieux qui a fait une bonne temporada 2023 en signant plusieurs triomphe notamment face à un toro de Victorino Martin à qui il coupa deux oreilles aux Saintes-Marie-de-la-Mer