AFFICHE 2021

Commentaire de l’affiche par l’artiste

Une affiche n’est pas un tableau, une affiche n’est pas une illustration, une affiche est un signal. On doit y reconnaître sans se poser de questions ce dont il s’agit.

Pour Vic, il s’agissait de mettre l’accent sur le toro et son combat qui sont le fondement de la corrida et dont Vic s’efforce chaque année d’être le témoin.

 

 

La vision de l’artiste sur la tauromachie :

Paradoxalement, c’est parce que je puis parfaitement comprendre les arguments des « anti-corridas » que je réalise aussi et à quel point les émotions ressenties à la corrida échappent à ce qui relève de la simple raison. Il y a en chacun de nous une dimension mystérieuse qui nous permet de découvrir dans le toreo lorsque l’intelligence, la grâce naturelle, le courage s’emmêlent étroitement avec la force, la brutalité et la bravoure, la naissance et la réalisation d’un poème incarné dans le temps d’une faena et qui ne peut être comparé à rien d’autre. J’ai vécu cette émotion incomparable alors que j’étais un adolescent et c’est la raison pour laquelle je retourne aux arènes comme on fait le tour du monde pour apercevoir le rayon vert.

Vincent BIOULES

Vincent BIOULES

Vincent BIOULES, peintre français, né le 5 mars 1938 à Montpellier est fondateur du groupe « support-surface ». Au milieu des années 70’, il abandonne l’abstraction et revient à la peinture figurative par le biais du portrait et du paysage.

En 1982, il devient professeur aux Beaux-arts de Nîmes, en 1988 à ceux de Montpellier et en 1991 aux Beaux-arts de Paris.

Le musée Fabre de Montpellier lui a consacré une grande exposition rétrospective durant l’été 2019. Cette exposition a eu un énorme succès.

Actualités & événements

Toros et Toreros au Campo – Épisode 5

Toros et Toreros au Campo – Épisode 5

José ESCOLAR GIL et GÓMEZ DEL PILAR Devise : Blanc et rouge Signe : “Horquilla” à chaque oreille Ancienneté : 24 mars 1985 Finca : “Monte Valdetiétar” – Lanzahita (Ávila) Mayoral : Ángel Hermoso Iglesia Sang : Marqués de Albaserrada – Saltillo 10ème participation à la...

Toros et Toreros au Campo – Épisode 4

Toros et Toreros au Campo – Épisode 4

CEBADA GAGO et José CABRERA Devise : Rouge et vert Signe : “zarcillo” à chaque oreille Ancienneté : 28 juillet 1946 Finca : “La Zorrera” – Medina Sidonia (Cádiz) Mayoral : Alberto Ariza Moreno Sang : Núñez – Jandilla – Torrestrella 12ème participation à la Feria de...