Dernières Nouvelles ….

En avant première : Le Billet 2022

Le billet 2022 à été réalisé à partir d’une acrylique de Jorje.

Jorje est né en Normandie et est d’origine espagnole. ” Ma grand-mère vivait près de Salamanque. Je me suis alors immergé dans un monde que j’ignorais complètement, celui de la tauromachie“.

Aficionado, il expose dans toutes les arènes du Sud-Ouest.

Il a exposé à deux reprises dans la galerie des arènes lors de la Feria de Pentecôte.

La fiesta brava de JORJE

Quand sonnent les premières clarines peintres et photographes se mobilisent dans les callejons. Et dans cette super représentation de la fiesta brava on retrouve figées quelques figures de lidia, souvent pâle copie d’une naturelle ou d’un tercio de pique. Faire résonner sur la toile la valeur esthétique autant que dramatique de la lidia ou du temple, du duende, de la bravoure, de la caste ou de la noblesse n’est pas chose aisée . Avec Jorje le pinceau torée et le toro passe tout près. Le piquéro est fracassé et la cape s’allume comme une flamme. Le peintre a perçu la gravité de la scène et mieux a su la transcrire. La fonction de l’artiste est d’exprimer la réalité ressentie . Jorje a exposé dans de nombreuses galeries. Si ses œuvres s’accrochent aux cimaises de par chez vous cette temporada, prenez le temps de les observer comme elles le réclament. Ces échos de drame, de vie, de lumières et de couleurs n’appartiennent qu’à la fiesta brava de Jorje .

Article P. DUPOUY, Le Journal du Gers, 4 mai 2018

Les 40 ans d’affiches…

“Vic s’est voulue différente et ce depuis longtemps, plus particulièrement avec le président du Club Jean Arnaud qui lance «Toros et créativité». Une campagne d’affichage inédite avec des artistes authentiques qui vont suivre avec une originalité jamais vue, la barbiche gasconne et la voix métallique du président-maire de Vic. Les œuvres créés enrichissent le CTV. Arroyo, Fanti, Di Rosa, Pommereule, Babou, Dieuzaide, Soulié etc… viennent à Vic et aiment Vic. Le public découvre des images inconcevables jusqu’alors et qui deviendront la norme.” (J.P. CHAMBAS).

2022 marquera les 40 ans d’affiches de Toros en Vic. Pour marquer cet anniversaire, nous éditerons un nouveau coffret qui sera disponible dans notre boutique pour la Feria 2022. A cette occasion, nous avons solicité la plume de Zocato pour le préambule de ce nouveau coffret.

L’affiche de la Feria Toros En Vic 2022 sera réalisée par Jean-Paul CHAMBAS.

Actualités & événements

Toros et Toreros au Campo – Épisode 5

Toros et Toreros au Campo – Épisode 5

José ESCOLAR GIL et GÓMEZ DEL PILAR Devise : Blanc et rouge Signe : “Horquilla” à chaque oreille Ancienneté : 24 mars 1985 Finca : “Monte Valdetiétar” – Lanzahita (Ávila) Mayoral : Ángel Hermoso Iglesia Sang : Marqués de Albaserrada – Saltillo 10ème participation à la...

Toros et Toreros au Campo – Épisode 4

Toros et Toreros au Campo – Épisode 4

CEBADA GAGO et José CABRERA Devise : Rouge et vert Signe : “zarcillo” à chaque oreille Ancienneté : 28 juillet 1946 Finca : “La Zorrera” – Medina Sidonia (Cádiz) Mayoral : Alberto Ariza Moreno Sang : Núñez – Jandilla – Torrestrella 12ème participation à la Feria de...