Toros En Vic 2023 – L’Affiche

Antoni TAULÉ est né à SABADELL, province de BARCELONE en 1945.

Après des études d’architectures, il se tourne vers la peinture. Son travail est proche de la Nouvelle Figuration. Il vit et travaille à Paris ainsi qu’à Formantera (Iles Baléares).

Dans son oeuvre picturale, on trouve souvent de grands espaces naturels ou architecturaux, transformés par la présence inquiétante d’un personnage ou d’un objet.

La base de son travail se situe sur l’ombre et la lumière. Il sera aussi metteur en scène, décorateur de théaâtre et d’opéra.

Durant sa carrière, TAULÉ a exposé ses oeuvres dans le monde entier (Etats-Unis, Japon, Chine, Pays-Bas, Suisse, Belgique etc…) mais surtout en France et en Catalogne. Il y a d’ailleurs un musée TAULÉ à SABADELL, sa maison natale.

Bien qu’étant un grand aficionado de par son amitié avec Edouardo ARROYO, notre affiche 2023 est sa première affiche taurine.

Il a voulu, en faisant un toro “Grottes de Lascaux” montrer que l’amour du toro n’est pas une passion récente, mais qu’elle perdure depuis des siècles.

Merci à lui pour ce travail qui donne à notre collection d’affiche une valeur inestimable.

Retrouvez son travail sur son site.

Actualités & événements

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

© Michel Lunardelli Né à Bologne (Italie) en 1945, Lucio Fanti s’installe à Paris en 1965, après ses études à Londres. Dès 1968, il participe au Salon de la Jeune Peinture avec les peintres de groupe de « La Figuration narrative » réuni par Gérald Gassiot-Talabot....

COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

Chers amis aficionados, Nous avons appris avec bonheur que les Toros de Baltasar Ibán seront présents en terre gersoise le dimanche de Pâques et le lendemain en novillada à Mugron (40) pour la seconde année consécutive. Nous sommes ravis de l’occasion ainsi offerte de...