COMMUNIQUÉ

Chers amis aficionados,

Nous avons appris avec bonheur que les Toros de Baltasar Ibán seront présents en terre gersoise le dimanche de Pâques et le lendemain en novillada à Mugron (40) pour la seconde année consécutive.

Nous sommes ravis de l’occasion ainsi offerte de pouvoir revoir les pensionnaires du Cortijo Wellington qui nous ont donné tant d’émotions en 2022 et 2023, remportant les prix des critiques taurins du Sud-ouest et de l’Union des Clubs taurins de France pour la corrida lidiée dans nos arènes lors de la Feria Toros En Vic, le dimanche 28 mai 2023 à 18h.

Toutefois, pour mettre fin à toutes polémiques stériles sur la non présence des Baltasar Ibán lors de la Feria 2024, nous souhaitons rappeler, les propos tenus par l’ancien torero Luis Miguel Encabo, qui gère aujourd’hui la ganaderia, lors d’un interview donné au site cultoro.es le 7 novembre dernier ( https://cultoro.es/2023/11/7/actualidad/baltasar-iban-camada-entrevista-200491/ ):

Un 2023 interesante para la vacada que le deja muy bien colocado de cara a 2024: La camada no es excesivamente larga. Tenemos tres corridas de toros y varias novilladas; si no pasa nada grave en el campo, saldrá una corrida para Madrid y la intención es ir. Entiendo que hay corrida para esta plaza, pero aún no hay nada cerrado. Y si intentamos ir a Las Ventas, evidentemente no hay corrida para Vic-Fezensac, lamentablemente”.

« La camada n’est pas très ample. Nous avons 3 corridas de toros et plusieurs novilladas. S’il ne se passe rien de grave au campo, il y aura une corrida pour Madrid et nous avons l’intention d’y aller. Il y a une corrida pour cette arène, mais rien n’est encore signé. Et si nous allons à Las Ventas, il n’y a malheureusement pas une corrida pour Vic ».

Ainsi, l’absence des Baltasar Ibán de la programmation 2024 s’explique, simplement, par le fait que  la ganaderia ne disposait pas de suffisamment de toros pour fournir deux lots d’une présentation digne d’une arène de 1ère catégorie, comme celle de Vic et qui plus est de Madrid.

Nous souhaitons que la ganaderia rencontre le même succès que les années passées et nous avons l’espoir de la revoir très prochainement dans le ruedo des arènes Joseph FOURNIOL.

Le Club Taurin Vicois.

Actualités & événements

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

© Michel Lunardelli Né à Bologne (Italie) en 1945, Lucio Fanti s’installe à Paris en 1965, après ses études à Londres. Dès 1968, il participe au Salon de la Jeune Peinture avec les peintres de groupe de « La Figuration narrative » réuni par Gérald Gassiot-Talabot....

Six mois après le 24 novembre, Vic-Fezensac 2023

Six mois après le 24 novembre, Vic-Fezensac 2023

Edito de Dominique VALMARY Président de la Fédération des Sociétés Taurines de France (FSTF)Six mois après, le Club Taurin Vicois proposaient la féria du toro revendiquée « torista par excellence ». Six mois après, les passionnés de corridas ont répondu présents et en...