Novillada de RASO DE PORTILLO

GANADERÍA : “ RASO DE PORTILLO ”

  • Devise : Rouge et grenat
  • Signe : “Zarcillo” à l’oreille droite et “media luna” à l’oreille gauche
  • Ancienneté : pas d’ancienneté à Madrid (plus ancienne ganadería d’Espagne)
  • Finca : “ Raso de Portillo ” – Boecillo (Valladolid)
  • Mayoral : Rafael Agudo Agudo “Titi”
  • Sang : Parladé – Santa Coloma (Dionisio Rodríguez et coquilla)
  • 5ème  Participation à la Feria de Vic : 2017 novillada –  2018 (1ère corrida en France et en arène de 1ère catégorie), 2021, 2022

Ganadería la plus ancienne d’Espagne, elle se situe aux alentours de Valladolid. Elle est le fruit d’un mélange assez difficile à définir entre une branche de Santa Coloma via Dionisio Rodríguez, Buendía et d’un vieil encaste navarrais.

Cette ganadería commence à devenir une habituée de l’arène vicoise et cette année signera sa cinquième participation à la Feria (1 corrida et 3 novillada ).

Si les toros lidiés en corrida présentent une difficulté certaine et un danger sourd permanent qui rendent intéressant leur combat pour les aficionados, les novillos eux, font preuve généralement de beaucoup de motricité ainsi que de bravoure et permettent à qui veut bien s’en donner les moyens de triompher.

C’est un novillo bas comme tous les Santa Coloma, long, armé sérieusement, peu de morillo, généralement negro listón, cárdeno par le Santa Coloma Ibarra. Il a un comportement agressif, avec de la caste et du piquant. Mais à la moindre erreur c’est un adversaire qui ne pardonne pas.

Face à de tels novillos, il fallait un cartel avec des novilleros ayant une expérience certaine.

Galerie Photos

© Crédits Photos Etienne BARBAZAN - CLUB TAURIN VICOIS

Alvaro SESEÑA, est originaire de la province de Tolède. C’est le fils du matador et apoderado José Luis Seseña. Il a été formé à l’école taurine José Cubero « Yiyo ». Il a fait ses débuts avec picadors en 2019. Durant la dernière temporada, il a toréé 10 novilladas en coupant 13 oreilles et une queue, dont 5 faenas de 2 oreilles. C’est un novillero aguerri et qui a les ressources nécessaires pour venir dans nos arènes affronter ces novillos.

Germán VIDAL « El MELLI », est un novillero andalou originaire de Sanlúcar de Barrameda. Il a fait ses débuts en novillada piquée en 2021. Lors de la temporada 2023 il a toréé 18 novilladas, coupé 26 oreilles et 4 queues. C’est un habitué des ganaderias dites dures, que ce soit les novillos de Cuadri, Raso de Portillo ou encore ceux de Dolores Aguirre à qui il coupa 1 oreille à 2 novillos l’an passé ;

Jesús de la CALZADA, est originaire de la province de Salamanque. Il a débuté avec picador en 2022. Au cours de la temporada 2023, il a participé à 13 novilladas et coupé 18 oreilles, dont 6 faenas à deux oreilles notamment devant un novillo de Dolores Aguirre. Il a déjà eu l’occasion de toréer un novillo de Raso de Portillo à Villaseca de la Sagra où il a été ovationné.

Actualités & événements

Corrida de Celestino CUADRI VIDES

Corrida de Celestino CUADRI VIDES

GANADERÍA : Hijos de Don Celestino CUADRI VIDES Devise : Violet, Jaune et Blanc Signe : Rabisaco à l’oreille droit y Despuntada à l’oreille gauche Ancienneté : 8 avril 1956 Finca : “Comeuñas” y “Cabecilla Pelá” -  Trigueros (Huelva) Mayoral : Antonio Luis González...

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

Toros En Vic 2024 – L’Affiche

© Michel Lunardelli Né à Bologne (Italie) en 1945, Lucio Fanti s’installe à Paris en 1965, après ses études à Londres. Dès 1968, il participe au Salon de la Jeune Peinture avec les peintres de groupe de « La Figuration narrative » réuni par Gérald Gassiot-Talabot....